La stratégie normande
Le développement de la mobilité propre est un enjeu majeur. La Région souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports en zone urbaine, améliorer la qualité de l’air et atténuer les nuisances sonores.
La numérisation des transports urbains propres constitue un enjeu d’amélioration de la qualité de l’air et de réduction de la congestion routière, en favorisant le report modal vers des modes doux ou partagés et en promouvant la mobilité intermodale durable.
En savoir plus
Les investissements 2021-2027 au titre du FEDER en Normandie porteront plus particulièrement sur:
- Les outils numériques permettant de favoriser le report modal vers des modes doux ou partagés (billettique sans contact, interopérabilité,ect.).
Financements disponibles
Dans le cadre des programmes normands
AVERTISSEMENT: Dans l'attente de la validation du Programme FEDER, FSE+ et FTJ 2021-2027 par la Commission européenne et de l'ouverture officielle des dispositifs prévus dans ce cadre, seuls les financements relevant de la fin de la programmation 2014-2020 sont actuellement disponibles. En cas d'urgence à déposer une demande d’aide sur le programme 2021-2027, notamment si votre projet s’inscrit dans le champ concurrentiel, une demande d'aide générique vous permet toutefois de faire connaitre vos besoins dès à présent.
Autres programmes européens
Service Offre de Mobilité et Intermodalité