Aller au contenu principal
bannerimg

Electric Power Train

Dans le cadre de son plan stratégique « Drive the Future 2017-2022 », le Groupe RENAULT affiche l'ambition d'assurer « une mobilité durable pour tous aujourd'hui et demain » et demeure convaincu que sa dynamique sur l'électrification du véhicule constitue la voie à privilégier face aux enjeux environnementaux et énergétiques.

L’objectif principal du projet Electric Power Train est l'intégration d'un moteur électrique de nouvelle génération pour un capacitaire de 240 000 moteurs électriques annuels (au lieu de 75 000). Ce moteur EPT160 KW est une illustration concrète de la conversion de l’industrie automobile : il équipera la Megane électrique produite à Douai qui doit devenir le cœur de gamme de Renault. L’usine de Cléon, dédiée à la production de moteurs, est aujourd’hui essentiellement tournée vers les motorisations d’avenir électriques et hybrides avec de très nombreux projets annoncés, garantissant la pérennité du site et le maintien de l’emploi. Renault est attentif à la formation de ses salariés vers les technologies écologiques d’avenir.

Ce moteur nouvelle génération est un moteur synchrone à rotor bobiné, une technologie sur laquelle Renault mise depuis dix ans qui offre un meilleur rendement que le moteur à aimants permanents. L’absence de terres rares limite son impact environnemental et les coûts de production.

Plus compact et plus léger que le moteur de Zoe, il a davantage de puissance (160 kW) et un meilleur couple (300 Nm).

SNC Renault Cléon

3 000 000€FEDER

Taille
du texte :