Aller au contenu principal
images
Culture, Patrimoine, Tourisme

Camping Le Ranch : la réflexion globale en matière de développement durable d’un projet touristique exemplaire

Le mardi 16 mai, David Margueritte, vice-président de la Région Normandie, président de la Communauté d'Agglomération du Cotentin, Nathalie Porte, vice-présidente de la Région Normandie, chargée du tourisme et de l'attractivité et Louis-Felix Mancel, président de la SAS du Camping Le Ranch ont visité le camping le Ranch au Rozel (50), soutenu via le dispositif européen FEDER REACT-EU d'aide à la transition écologique et numérique des acteurs du tourisme.

Dans le cadre du dispositif européen FEDER REACT-EU, le Camping du Rozel a bénéficié d’une subvention de 269 420 € afin de mener à un bien un programme d’investissements en faveur de la transition écologique autour de la mobilité durable, des économies d’eau, d’énergie (éclairage led solaire des espaces extérieurs, chauffe-eau solaire du bloc sanitaire, chauffage solaire de la piscine et chauffe-eau solaire pour mobil-homes) et du numérique (écrans dynamiques, totem numérique et application mobile).

 

"Je suis très heureux de voir qu'un établissement aussi important que le camping du Ranch contribue à notre politique touristique que nous souhaitons durable et éco-responsable. Les travaux réalisés en sont la parfaite illustration, la saison estivale 2023 s'annonce record dans le Cotentin." annonce David Margueritte.

Nathalie Porte précise de son côté : "La Région Normandie est aux côtés des acteurs du tourisme pour les accompagner dans leurs projets de développement d'un tourisme vertueux. Les aménagements réalisés ont été financés à 100% par les fonds européens gérés par la Région. Le camping du Ranch est précurseur dans ce que nous souhaitons développer avec nos établissements touristiques normands." 

Taille
du texte :